Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alsoléo et compagnie
14 août 2015

Presque un mois...

Et oui, voilà presque un mois que nous sommes rentrés de notre voyage au pays natal de Constant.

Depuis notre retour, j'ai eu le temps d'atterrir (pour cela, il m'a fallu plusieurs jours!), de digérer toutes ces découvertes, de supporter tant bien que mal la canicule, de faire les achats pour la rentrée, de passer quelques jours à Beau Côté puis en Alsace, de reprendre les kilos perdus au Gabon, de me reposer un peu et de trier les nombreuses photos...

Et voilà, le moment de vous raconter notre expédition est venu!

Alors tout d'abord, un avertissement: ce voyage n'était pas un voyage touristique!
D'abord, nous y allions surtout pour voir la famille de Constant et pour avoir un premier contact avec son pays, vu qu'à part Léonie et Alice, pour tous les autres c'était "La" permière fois.
Ensuite, avec nos cinq enfants et sans moyen de transport à notre disposition en permanence, il était assez compliqué de nous déplacer surtout qu'avec Constant, nous n'avons pas l'âme de baroudeurs ou d'aventuriers donc nous avons peu bougé. Nous sommes restés à Libreville et à Owendo, commune limitrophe où nous logions.

Donc du Gabon, qui fait à peu près la moitié de la superficie de la France, nous n'avons vu qu'une toute petite partie, la capitale. Nous n'avons pas vu les grandes forêts qui couvrent environ 80% de la superficie du territoire.
Nous n'avons pas vu la faune sauvage pourtant très riche.
Nous n'avons pas vu le Gabon des Lacs, ni celui des plateaux, ni celui des savanes, ni celui des villages...
Donc dans nos photos, vous ne verrez ni porc-épic, ni singe ou perroquet et pas plus de crocodile, d'hippopotame, d'antilope, de buffle ou d'éléphant. Vous ne verrez pas de danses traditionnelles, ni de masques...

Si vous voulez vous faire une idée de tout ce que le Gabon peut offrir, vous pouvez surfer sur le net, on y trouve de très belles photos. Je vous mets un lien d'un site très sobre que j'ai trouvé, sous l'éditorial, il y a une case "galeries photos" qui montrent de belles choses. Tourisme au Gabon - Region de Lambarene

Voilà, une fois cet avertissement fait, je vais pouvoir vous livrer "mon" carnet de voyage. Je vais tâcher de vous le mettre en ligne aussi rapidement que possible au gré des disponibilités que me laissent ma petite troupe. Contrairement à d'habitude, ce ne sera pas forcément chronologique car je vais essayer de regrouper les photos par thème.

Tous les messages concernant notre voyage sont regroupés sous le Tag "Gabon2015".

Bon voyage!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Felicitations!!! Avec 2 enfants j'angoisse de quitter la France alors avec ta petite famille....!! Bravos!
Alsoléo et compagnie
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Publicité