Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alsoléo et compagnie
14 mars 2010

La logique implacable des enfants!

Jeudi Alice a été punie à l'école à côté du "réchauffage" et "c'était bien maman que je sois punie comme ça j'ai pu me réchauffer!"... (le pire c'est que je me souviens en CE1 de la même situation et avoir pensé la même chose sauf qu'en plus j'avais pu réviser les tables de multiplication pour m'occuper puisqu'elles étaient derrière le tableau où j'étais punie!!!)

Et hier Léonie me dit que j'avais eu de la chance quand j'étais petite d'habiter dans la belle maison de mes parents. Je lui explique que quand j'étais petite mes parents et moi même n'habitions pas encore dans cette belle maison mais dans un appartement.
Du coup elle me dit "donc ensuite Pipa et Micha ils ont gagné plein de sous et ils ont acheté la maison" tout ceci parce que nous lui disons régulièrement que nous vivons en appartement parce qu'il faut plein de sous pour pouvoir s'acheter une maison.
Je lui explique la relativité des prix c'est à dire qu'une maison à la campagne coûte à peu près pareil que notre appartement en ville. Elle semble songeuse puis me dit: "quand je serai grande, quand je vendrai des choses ça sera tout le temps gratuit", je lui dis que c'est bien mais lui demande de quoi elle compte vivre et elle me répond "je fabriquerai des sous comme ça j'en aurai tout plein!"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Alsoléo et compagnie
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Publicité