Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alsoléo et compagnie
1 décembre 2015

Comme un poisson dans l'eau...

Depuis le temps que nous voulions le faire, nous avons enfin pris contact avec le maître-nageur spécialisé pour que Maud puisse vaincre sa peur de l'eau ou plus exactement sa peur d'avoir de l'eau sur le visage.

Le premier rendez-vous était lundi 30 novembre. Maud était hyper motivée, dans les jours précédents, elle nous a demandé cent fois quand ce serait enfin le grand jour, elle a cassé les oreilles à sa maîtresse et à sa nounou avec ça, bref, nous y sommes allées gonflées à bloc!

Le maître-nageur a d'abord arnachée Maud de flotteurs à la taille et d'une frite sous les bras et lui a demandé de ce déplacé comme elle pouvait dans l'eau, ce qu'elle a brillament fait. Enuite, il a testé sa coordination bras/jambe pour voir si elle était déjà capable d'apprendre à nager et comme le test était positif, il lui a fait faire des exercices de brasse avec les jambes en ayant une planche sous les bras. Jusque là tout allait bien, puisque la tête était hors de l'eau.

Quand le maître-nageur lui a demandé de faire des bulles avec sa bouche dans l'eau, ça s'est gâté et la panique a gagné mais le maître-nageur a été super doux et rassurant. Et nous sommes reparties à la maison avec des devoirs à faire et bien sûr l'objectif d'arriver à mettre la tête dans l'eau!

Dès le lendemain, nous nous sommes donc appliqués et avons fait preuve d'imagination pour faire les exercices sans pour autant doubler notre consommation d'eau en remplissant la baignoire tous les jours! Maud étant toujours hyper motivée, ça aide grandement!

1er décembre, 1ère séance et 1er succès!
De "je mets à peine ma bouche dans l'eau"
IMG_20151201_195042

On est passé à "je mets le visage" et un grand sentiment de fierté de la demoiselle!
IMG_20151201_195226 IMG_20151201_195118

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alsoléo et compagnie
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Publicité